Skip to main content

En plus de sa programmation mode unique et originale, le Festival MAD vous réserve encore plus de MADness grâce à son lineup d’artistes musicaux. Connus partout au pays, ils feront danser et chanter la Place-Des-Festivals de Montréal du 24 au 27 août prochain ! Voici 3 shows gratuits à ne surtout pas manquer. 

 

Claudia Bouvette

 

Née à Bromont, Claudia Bouvette réside et travaille à Montréal depuis plusieurs années. Aujourd’hui auteure-compositrice-interprète, elle est passionnée par la musique depuis toujours. Après un détour par la télévision, elle est revenue à sa véritable passion en 2019, en lançant son premier EP. Ce dernier comprend huit chansons qu’elle a écrites et réalisées en collaboration avec Connor Seidel.

Pendant les deux années qui ont suivi la sortie de son premier EP, elle a perfectionné son écriture de chansons et ses compétences en production musicale afin d’arriver à une musique, dynamique et électro, qui s’inspire à la fois du hip-hop et de la pop audacieuse.. En mai 2022, elle sort son premier album complet, intitulé “The Paradise Club”,  publié sous l’étiquette Bonsound. Grand succès de l’été, son album a été écouté par des milliers de gens au Canada. Depuis ce temps, elle participe à des émissions, fait la couverture des magazines et monte sur scène dans plusieurs villes, autant à Montréal qu’à Toronto.

 

Ne manquez pas sa performance le dimanche 27 août 2023 à la Place-Des-Festivals !

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Bouvette (@claudiabouvette)

 

 

Lou Phelps

 

Figure emblématique de la scène artistique de Montréal, Lou Phelps (de son vrai nom, Louis-Philippe Célestin) est l’un des principaux fournisseurs canadiens de bangers de club-rap. Rappeur et producteur d’origine haïtienne, né à Saint-Hubert au Québec, Lou a commencé à faire de la musique en 2011 avec KAYTRANADA, son frère. Ensemble, ils forment un groupe de future-rap appelé The Celestics et sortent leur premier projet, Massively Massive.

Sous le nom de Lou Phelps, l’artiste émergent s’est forgé une grande réputation en créant de la musique hip-hop dansante. En 2014, il sort Supreme Laziness et élabore Cause I Wanna, un mix DJ de 80 minutes qui présentait des morceaux d’artistes électroniques innovants tels que DJ Rashad, RP Boo et Kyle Hall, mettant en valeur son excellent goût et sa longue liste d’influences. Réalisé en 2017, le premier projet de Lou Phelps a suscité beaucoup d’intérêt dans le monde. Nommé 001: Experiments, ce projet a accumulé des millions de lectures sur SoundCloud et a reçu une nomination aux JUNO Awards du Canada pour l’enregistrement de rap de l’année. En 2018, il sort son deuxième album, 002 / LOVE ME, dans lequel KAYTRANADA est le producteur exécutif. 

 

Lou Phelps préformera pour la première fois au MAD Festival le jeudi 24 août 2023  !

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Phelps (@louphelps)

Dylan Sinclair

 

L’artiste torontois Dylan Sinclair a commencé à écrire et enregistrer de la musique dès l’âge de 15 ans et a sorti son premier album indépendant, Red Like Crimson, en 2018. Cet album a ensuite attiré l’attention du producteur Jordon Manswell, qui travaille notamment avec Daniel Caesar, Mariah Carey et Chris Brown. En 2020, le duo a collaboré pour la première fois sur le projet, Proverb, qui leur a valu une nomination très convoitée dans la catégorie “Traditional R&B/Soul Recording of The Year” aux JUNO Awards 2021 et qui compte aujourd’hui plus de 30 millions d’écoutes en streaming.

Récemment désigné comme l’un des artistes R&B à surveiller pour 2023 par Spotify, Dylan Sinclair vient de sortir son EP acclamé par la critique: No Longer in the Suburbs. Cet album abordant le passage à l’âge adulte comprend les singles marquants “Lifetime” et “Suppress” et a valu à Sinclair une nomination aux JUNO Awards 2023 dans la catégorie “Contemporary R&B Recording of the Year”.

 

Dylan s’est également déjà produit dans plusieurs festivals dont le  JUNO Fest 2022, le plus grand festival de jazz du monde à Montréal au Manifesto Festival et très bientôt au MAD Festival ! Ne manquez pas sa performance le 24 août 2023 à la Place-Des-Festivals.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dylan Sinclair (@dylansinclair)

 

*Seras-tu des nôtres au mois d’août ?*