top of page
seq_hibiscus_mj.jpg
seq_hibiscus_mj.jpg

Christelle Kocher: Dans les coulisses de la haute couture

Stéphane Leduc

SERIE RENCONTRES

19 août • 19h

Pour son 25e anniversaire, le Festival M.A.D. propose la Série Rencontres avec deux invitées inspirantes.
Assistez à des conférences captivantes où des figures internationales de la mode se livrent en entrevue dans un cadre intime et inspirant. Une occasion unique d’accéder aux visions et aux parcours de ceux qui réinventent les tendances d’aujourd’hui et dessinent celles de demain.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐊𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫 : 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞.
À la tête de KOCHÉ et Lemarié, maison d’art de Chanel spécialisée dans la plume, la fleur et le plissé, Christelle Kocher façonne l’avenir de l’artisanat d’exception. Une discussion rare et animée par le journaliste Stéphane Leduc, avec une créatrice qui réinvente les traditions de la haute couture, entre culture de la main et vision contemporaine.

Billets disponibles en quantité limitée. Faites vites!

---

𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫

𝐒𝐭𝐞𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐋𝐞 𝐃𝐮𝐜
Journaliste et animateur

Stéphane Le Duc cumule 30 ans d’expérience en tant que journaliste et animateur de plusieurs émissions à succès touchant la scène culturelle et particulièrement la mode. Il est notamment reconnu en tant que créateur de Perfecto à l’antenne de MusiquePlus.
Au printemps 2008, il participait au lancement de l’audacieux magazine de mode Dress to Kill dont il fut le rédacteur en chef.

Stéphane Le Duc est également animateur du balado Hors Série depuis 2022 consacré aux personnes créatives et inspirantes. Il est chargé de cours à l’École supérieure de mode de l’UQAM, sans oublier son rôle de d’animateur aux « Grandes Rencontres » du Festival M.A.D.

---

𝐈𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞𝐞 𝐝'𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐊𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫
Fondatrice de KOCHÉ &
Directrice artistique de la Maison d’Arts Lemarié – CHANEL

La passion de la transmission.
L’avenir de la haute couture.
Le rôle essentiel de l’artisanat.

Dans l’univers de la haute couture, la maison Lemarié est célèbre pour son savoir-faire exceptionnel dans le travail de la plume, de la fleur et de l’ennoblissement textile depuis sa fondation en 1880. D’abord pour son travail de la plume pour les plus grandes maisons dont Dior, Balenciaga ou Yves Saint Laurent, puis celui de la fabrication de fleurs dont le célèbre camélia de Chanel depuis les années 60. S’est ajouté également l’atelier Lognon consacré au plissé. Depuis 2010 c’est une jeune femme dynamique qui est la directrice artistique de cette maison. Christelle Kocher a su par sa vision et son enthousiasme faire renaitre l’intérêt pour le travail artisanal et formé une nouvelle génération qui se reconnait dans le travail de la main. Une rencontre exceptionnelle avec une femme dont la vision est résolument tournée vers l’avenir.

--

Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre du Programme Ambition-Compétences.

bottom of page