


Rayonner en ligne: stratégies pour faire des réseaux sociaux un levier de croissance
Lucie Rhéaume
PANEL
19 août 2025 • 11h – 11h50
Dans un monde numérique en constante évolution, comment se démarquer et bâtir une communauté fidèle tout en restant fidèle à soi-même? Animé par Lucie Rhéaume, cofondatrice de Girl Crush, ce panel réunit trois entrepreneures inspirantes s'étant particulièrement démarquées sur les réseaux sociaux ces dernières années: Laurence Bédard (Twenty Compass), Jessika Dénommée (Pop Underwear) et Rose-Virginie Ladouceur (Selfcarebybloom). Ensemble, elles partageront leurs parcours, leurs défis et leurs meilleures stratégies pour rayonner en ligne, créer du contenu engageant et développer une marque authentique qui connecte avec son audience.
𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞
Lucie Rhéaume
Cofondatrice de Girl Crush et créatrice de contenu
Lucie Rhéaume est une entrepreneure, réalisatrice d’expéditions et créatrice de contenu. Cofondatrice de Girl Crush, une marque de vêtements habillant la femme moderne dans toutes les facettes de son quotidien, elle cumule une communauté de plus de 500 000 abonnés en partageant mode, entrepreneuriat et aventures. Passionnée d’exploration, elle documente des expéditions maritimes et terrestres aux quatre coins du monde. Son univers mélange style, authenticité et quête de liberté, avec un objectif: inspirer à vivre des histoires qui méritent d’être racontées.
𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐧𝐞𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬
𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐁𝐞𝐝𝐚𝐫𝐝
Laurence Bédard est la fondatrice de Twenty Compass, une marque de bijoux montréalaise lancée en 2015. Passionnée de bijoux depuis l’enfance, elle commence très jeune à créer ses propres pièces. Avec Twenty Compass, elle propose des bijoux intemporels en terme de qualité et de style. Chaque création reflète son désir d’exprimer sa créativité à travers des accessoires à la fois uniques et minimalistes.
𝐉𝐞𝐬𝐬𝐢𝐤𝐚 𝐃𝐞𝐧𝐨𝐦𝐦𝐞𝐞
En 2019, Jessika fonde Popunderwear, une marque née d’un besoin personnel : trouver des sous-vêtements à la fois confortables, éclatés, et réellement représentatifs de sa personnalité. Ne trouvant rien qui lui correspondait sur le marché, elle décide de créer elle-même les sous-vêtements de ses rêves, avec une vision claire : faire bouger les choses dans l’industrie.
Entrepreneure depuis plusieurs années, Jessika possède un solide bagage en marketing, qu’elle a bâti à travers des expériences avec des marques d’envergure comme Molson, Bacardi, les vins d’Alsace, et bien d’autres. Son regard stratégique, allié à sa créativité, l’amène à bâtir une entreprise qui va bien au-delà du vêtement : un mouvement de confiance, de liberté et d’expression de soi.
Depuis son lancement, Popunderwear connaît une croissance remarquable. Chaque pièce à le désir profond d’inclure toutes les femmes — peu importe leur âge, leur morphologie ou leur origine — pour qu’elles se sentent rayonnantes en tout temps.
Popunderwear, ce sont des sous-vêtements pensés par une femme, pour tous les corps.
𝐑𝐨𝐬𝐞-𝐕𝐢𝐫𝐠𝐢𝐧𝐢𝐞 𝐋𝐚𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞𝐮𝐫
Fondatrice de Selfcarebybloom, entreprise qu’elle dirige depuis plus de trois ans, Rose-Virginie Ladouceur est maquilleuse certifiée passionnée par la beauté naturelle et le bien-être. À travers sa plateforme, elle propose des services de maquillage personnalisés, des produits et des conseils destinés à une clientèle diversifiée, allant des particuliers aux groupes. Son objectif : aider chacun à se sentir confiant, à s’exprimer pleinement et à intégrer les soins personnels dans son quotidien. Toujours en quête de nouvelles opportunités, elle enrichit régulièrement ses compétences via des formations, webinaires et lectures spécialisées, convaincue que le maquillage est un véritable outil d’expression et d’affirmation de soi.
--
Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre du Programme Ambition-Compétences.

