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Mentorat Éclair

Carl Boutet

MENTORAT

18 août 2025 • 11h – 12h20

Séance de mentorat éclair avec les spécialistes du panel Définir sa promesse, dominer sa niche.

𝐕𝐨𝐬 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐨𝐫𝐬

𝐂𝐚𝐫𝐥 𝐁𝐨𝐮𝐭𝐞𝐭
Carl Boutet est stratège d'affaires, auteur et conseiller exécutif, avec plus de 30 ans d'expérience dans les opérations, le marketing et la direction du secteur du commerce de détail.
Fondateur, Chief Strategist & Executive Advisor chez Studio Rx, il guide les grandes entreprises et conseils d’administration vers l’innovation et la performance durable.

Titulaire d'un MBA en stratégie d'affaires (2005), il est également conférencier de renom international (NRF, Shoptalk, Retail Tech Show, Bangkok, Le Caire, etc.).

Enseignant au programme de maîtrise en innovation retail de l’Université McGill et professeur associé à l’Asian Institute of Technology, il apporte rigueur et perspective approfondi à ses interventions.

Membre de multiples conseils, Carl est également reconnu comme un influenceur majeur, dont dans le top 10 mondial pour l'industrie du retail et top 100 en stratégie, innovation et technologies émergentes.
Conférencier, modérateur et hôte d'événements mondiaux, il commente régulièrement les tendances du commerce et de l’innovation dans les grandes chaînes médiatiques.

Auteur de La Grande Accélération (2021), sur l'accélération numérique post-pandémie, et Blindspot (2024), sur les conséquences inattendues de la tech dans le commerce.

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𝐄𝐥𝐢𝐳𝐚 𝐅𝐚𝐮𝐥𝐤𝐧𝐞𝐫
Fondatrice de la marque Eliza Faulkner

Eliza est née et a grandi sur l’île de Vancouver, où elle a eu la chance de découvrir la beauté sauvage et indomptée de la côte ouest. Dotée d’un esprit créatif et d’un sens inné du style, elle s’est engagée très tôt sur un parcours qui allait faire d’elle la designer qu’elle est aujourd’hui. Sa mère, issue d’une tradition néo-zélandaise de fabrication de laine, l’initie dès son jeune âge à la couture et à la confection de vêtements, lançant ainsi une passion qui ne la quittera plus. Par la suite, elle ouvre une boutique de chaussures, plongeant Eliza dans l’univers du commerce de détail — et surtout du marketing.

Animée par sa passion, Eliza poursuit des études en design à Central Saint Martins, une prestigieuse institution qui nourrit son talent et stimule son ambition. Diplômée avec distinction en 2008, elle perfectionne ensuite son savoir-faire auprès de Erdem, Roland Mouret et Zandra Rhodes. Ces expériences lui offrent un aperçu précieux du monde de la mode et confirment son amour pour le design et l’industrie.

Aujourd’hui, bien que sa carrière l’ait menée aux quatre coins du globe, Eliza a choisi de s’établir à Montréal. C’est dans cette ville dynamique et créative qu’elle s’épanouit auprès de sa famille, puisant son inspiration dans le charme éclectique de la métropole et dans sa communauté artistique.


𝐌𝐲𝐫𝐢𝐚𝐦 𝐁𝐞𝐥𝐳𝐢𝐥𝐞-𝐌𝐚𝐠𝐮𝐢𝐫𝐞
Cofondatrice de la marque Maguire

Diplômée en design de chaussures du prestigieux Cordwainer's College de Londres, Myriam Belzile-Maguire a toujours été passionnée par la chaussure. Avant de fonder Maguire, elle a acquis une riche expérience chez United Colors of Benetton en Italie, ainsi que chez Pajar et le groupe Aldo à Montréal, en plus d’avoir dessiné pour des dizaines de marques renommées telles qu'Opening Ceremony.

Maguire, désormais incorporée dans deux pays, compte plus de vingt employés et possède des boutiques à Montréal, Toronto, et New York. L'entreprise a été mise en lumière dans Forbes, WWD, Vogue, et Harper’s Bazaar, et a remporté le prestigieux prix du Designer d'accessoires de l'année aux Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA) en 2024. Depuis, Myriam poursuit sa mission d'apporter transparence, qualité, et prix justes à l'industrie de la chaussure pour femmes.

𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐒𝐯𝐚𝐭𝐢𝐧𝐚
Cofondateur et directeur artistique de la marque DOMREBEL

Justin Svatina est le cofondateur et directeur artistique de DOMREBEL, une marque de mode et un studio d'art montréalais. En 2003, alors qu'il étudiait le génie mécanique à l'Université Concordia, Justin a fondé DOMREBEL sans aucune formation formelle en mode. Aujourd'hui, l'entreprise vend ses produits chez des détaillants de luxe dans 30 pays, comme Harrods à Londres, Neiman Marcus aux États-Unis et Harvey Nichols à Dubaï.

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Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre du Programme Ambition-Compétences.

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