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Développement durable: les perspectives pour les créateurs

Mariouche Gagné et Cédric Comte

FORMATION

18 août 2025 • 15h - 16h

Description à venir

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À PROPOS
Mariouche Gagné
Forte de plus de trente ans d’entrepreneuriat, Mariouche construit très tôt un parcours à résonance mondiale : première Québécoise admise à 21 ans à la Domus Academy de Milan, elle affine son expertise durable au Saga Fur Design Centre de Copenhague, puis fait équipe avec des créateurs emblématiques, comme le Français Jean-Charles de Castelbajac. Visionnaire, elle lance à 23 ans Harricana, maison devenue une référence internationale du luxe écoresponsable (plus de 100 000 manteaux revalorisés à ce jour). En 2017, elle orchestre la fusion d’Harricana avec la marque centenaire Canadian Hat 1918, amplifiant l’influence du savoir-faire québécois sur les marchés nord-américain et européen.

Cédric Comte
Cédric Comte est un stratège en marketing ayant œuvré dans les secteurs de la mode, de l’événementiel et de la culture. Fort d’expériences en direction marketing, en entrepreneuriat et en accompagnement d’organisations créatives, il s’intéresse particulièrement aux enjeux d’innovation et aux nouvelles habitudes de consommation. Il intervient régulièrement comme conférencier et panéliste pour partager ses apprentissages avec les professionnels de l’industrie.

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